DANS LES MEILLEURS DÉLAIS

DOCUMENTARY
52 mins
IN PRODUCTION
«Dans les meilleurs délais» est un documentaire unitaire de 52 minutes sur le thème de la réunification familiale. Il suit le parcours tempétueux de réfugiés dans leurs efforts pour rapatrier ceux qu’ils aiment à leurs côtés. Intimiste, touchant et parfois brutal, «Dans les meilleurs délais» nous plonge dans les vies suspendues de personnages aux récits singuliers.
OFFICIAL TEASER VIDEO
EN VOIR PLUS
L’éQUIPE

Loïc Phil

Réalisateur, scénariste
Loïc s’est très tôt tourné vers la réalisation de films et en a fait son métier. Diplômé de Sciences Po Toulouse en 2015, il trouve dans le documentaire un point de jonction entre sa passion dévorante pour l’image, la mise en scène, et son intérêt franc pour les sciences sociales. En 2019, il réalise le court documentaire Djao sur les traumatismes liés à la migration, récompensé de plusieurs sélections - notamment à La Rochelle.

James Hagger

Producteur
James Hagger est le fondateur et producteur d’ ELIOTNESS. Au cours des 14 dernières années, James a produit plus d'une centaine de films en prise de vue réelle et en animation allant du film de fiction, au documentaire, au court métrage, à la publicité.

Robin Noël

Producteur
Robin débute sa carrière dans le long métrage aux côtés d'Eric Toledano et Olivier Nakache pour la société Quad Films, les assistant sur des films à grand succès international. Il rejoint Troublemakers en 2020, partageant l’ambition du fondateur James Hagger de développer et porter d’ambitieux projets de format long, brouillant les frontières imposées du genre et de la technique.
INFORMATIONS
Catégorie: DOCUMENTARY
Format: 52 mins
Statut: IN PRODUCTION
Synopsis :

«Dans les meilleurs délais» s’attache au parcours de plusieurs réfugiés dans leur quête pour rapatrier leur famille en France. Il nous place au plus proche d’eux, de leur projet, de leur histoire et leur destin personnel et familial.Il révèle l’intensité de leurs liens, de leurs espoirs, mais aussi le poids de l’attente et l’usure psychologique face à des démarches parfois longues de plusieurs années, qui peuvent s’avérer vaines.La trame du documentaire repose sur plusieurs personnages dont les parcours se croisent et se répondent. Au travers de scènes de vies, d’échanges avec la famille, et d’entretiens administratifs, elle alterne entre moments intimes et échanges kafkaïens, désespoir et promesses optimistes. Au bout de la route, tout est tendu vers un seul objectif : celui d’être réuni avec les siens.