HECTOR LE HERO

FILM D'ANIMATION
90 mins
EN DEVELOPPEMENT
Une révélation surprenante de la part d'un ami d'enfance propulse Hector, un fainéant qui manque d’estime de lui-même, dans une quête de vengeance ! Il veut des réponses et pour cela il faudra qu’il dépasse son statut, communément accepté, de mauviette.
OFFICIAL TEASER VIDEO
SEE MORE
THE TEAM

Eoin Duffy

Director
Eoin is an independent director of animation. Together with a small team, he writes, designs & produces animated films. Originally from Ireland, Eoin now lives and works in Vancouver, Canada. His film's have screened at 200+ film festivals globally, with wins at
San Francisco, Savannah and others. In addition Eoin's work has been nominated at the European Film Awards, the Canadian Screen Awards, and shortlisted for the
86th Academy Awards. In the commercial world Eoin has
led projects for Apple, Facebook, TED, and NASA.

James Hagger

Producer
James Hagger est le fondateur et producteur d’ ELIOTNESS. Au cours des 14 dernières années, James a produit plus d'une centaine de films en prise de vue réelle et en animation allant du film de fiction, au documentaire, au court métrage, à la publicité.

Robin Noël

Producer
Robin débute sa carrière dans le long métrage aux côtés d'Eric Toledano et Olivier Nakache pour la société Quad Films, les assistant sur des films à grand succès international. Il rejoint ELIOTNESS en 2020, partageant l’ambition du fondateur James Hagger de développer et porter d’ambitieux projets de format long, brouillant les frontières imposées du genre.
INFORMATION
Catégorie: FILM D'ANIMATION
Format: 90 mins
Status: EN DEVELOPPEMENT
Synopsis :

Hector, Finch et Ollie sont trois bons à riens qui vivent une vie insignifiante dans la petite ville de Twin Falls dans l’Idaho. Les journées se suivent et se ressemblent, entre un travail abrutissant dans l’entrepôt local d’Amazon, et des soirées à regarder dans le vide en évitant à tout prix de penser au futur. Mais pourtant, Hector se complaît dans cette vacuité – il parle toujours de démissionner mais en semble absolument incapable. Finch, lui, blâme la société. Il parle d’un « jeu truqué », dans lequel toute tentative d’échapper à sa condition et à son “salaire d’esclave” est futile.

Un jour, la bande tombe sur Joel, un ami d’enfance d’Hector, qui est rentré chez lui pour les funérailles de sa mère, mais surtout pour récupérer un précieux héritage, une CTR 1996, une voiture de sport jaune. Les retrouvailles cordiales se terminent par une révélation inattendue : Joel s’excuse auprès d’Hector pour l’avoir harcelé au lycée. Hector est déconcerté, sachant que cela ne s’est pas produit. Finch et Ollie sont pour leur part incertains… leur mémoire leur fait défaut. Le lendemain, la bande décide de confronter Joel chez lui, pour y voir plus clair. Mais Joel a quitté la ville, retournant sur la côte ouest où il mène la grande vie avec sa femme et ses enfants. Le trio se lance dans un road trip, à la poursuite de Joel, utilisant son clinquant compte Instagram pour suivre ses mouvements. Les informations parlent pourtant d’une dangereuse tempête qui se trouverait sur leur route…