SOUS LE MÊME CIEL

SÉRIE DOCUMENTAIRE
6 x 52 mins
EN DEVELOPEMENT
Sous le même ciel est une série documentaire de six épisodes de 52 minutes donnant la parole à celles et ceux avec qui nous partageons ce monde, mais dont nous nous éloignons chaque jour un peu plus. Une plongée dans le quotidien de six peuples autochtones à travers le prisme de la cellule familiale.
OFFICIAL TEASER VIDEO
EN VOIR PLUS
L’éQUIPE

Fabien Ecochard

Réalisateur, scénariste
Fabien Ecochard est un réalisateur qui a fait de l’humain le sujet central de son travail. Raconter des histoires grâce aux émotions et une photographie soignée est à la base de ses choix artistiques.

James Hagger

Producteur
James Hagger est le fondateur et producteur d’ ELIOTNESS. Au cours des 14 dernières années, James a produit plus d'une centaine de films en prise de vue réelle et en animation allant du film de fiction, au documentaire, au court métrage, à la publicité.

Robin Noël

Producteur
Robin débute sa carrière dans le long métrage aux côtés d'Eric Toledano et Olivier Nakache pour la société Quad Films, les assistant sur des films à grand succès international. Il rejoint Troublemakers en 2020, partageant l’ambition du fondateur James Hagger de développer et porter d’ambitieux projets de format long, brouillant les frontières imposées du genre et de la technique.
INFORMATIONS
Catégorie: SÉRIE DOCUMENTAIRE
Format: 6 x 52 mins
Statut: EN DEVELOPEMENT
Synopsis :

Ces peuples, qu’ils soient nomades ou sédentaires, s’efforcent d’entretenir un mode de vie qui leur est propre et vivent en marge de la société de consommation telle que nous la connaissons. Ils représenteraient aujourd’hui un peu moins de 3% de la population mondiale. Nous avons pu penser que ces mondes vivaient en parallèle sans jamais se croiser, pourtant aujourd’hui, le leur perd du terrain. Pleinement conscientes des sollicitations et des menaces du monde « moderne », ces familles se retrouvent confrontées à devoir faire des choix pour assurer leur futur. Des portraits intimistes d’hommes et de femmes, devenus malgré eux les représentants d’un monde qui s’éteint. Si le prisme de la cellule familiale et de la parenté est un formidable observatoire des enjeux collectifs de la communauté, c’est également un authentique vecteur d’émotions.