ELIOT

NESS​

CHALLENGING ASSUMPTIONS

Eliotness est une société de production basée à Paris, dédiée au développement d’IP originales. On passe d’un long métrage à une série animée, d’un documentaire à une fiction hybride. On parle de fiction, mais on cherche la vérité. Nos films et nos séries transcendent les genres et les formats, mêlant une perspective sociétale profonde à un engagement méticuleux envers le fond et le savoir-faire. On aime les récits de rupture. Les écritures hybrides. Les auteurs à contre-emploi. Les formes nouvelles, les fonds puissants. Ce qui dérange, ce qui touche, ce qui résiste. On développe, on produit, on accompagne. On croit au trio scénariste-réalisateur-producteur, à la tension fertile entre vision et structure, à l’intelligence du montage. 

 

Eliotness est une maison de création. Mais c’est aussi un lieu de méthode. Chaque projet est pensé comme un prototype.

NOTRE ÉQUIPE

James Hagger, Founder, CEO and producer at Eliotness

James Hagger

Fondateur / CEO / Producteur

James Hagger est le fondateur et producteur d’Eliotness, le département long format du groupe Troublemakers. Il commence sa carrière à Londres à la fin des années 90 comme assistant réalisateur sur des longs métrages, où il travaille aux côtés de Nick Love, Kevin Reynolds, Christian Volckman ou encore Harmony Korine. Installé à Paris depuis, il fonde en 2008 Troublemakers et produit pour des annonceurs plus d’une centaine de films, en prise de vue réelle comme en animation. En 2022 il monte Eliotness pour un spectre plus large : fiction, documentaire, série d'animation. Mais son moteur reste le même : raconter avec sens, exigence, et liberté. Membre actif de la profession, James a été juré pour les D&AD Awards, le Young Director Award, le Club des D.A., Eurobest ou Promax BDA, ainsi que dans les écoles des Gobelins et New3dge. Il est membre du CJD, du SPI, et siège au conseil de l’UPC, où il préside la commission Animation. Il a été vice-président de l’EPA, syndicat des producteurs publicitaires européens, et a représenté la France au G20 YEA 2024 au Brésil. Il est également mentoré à l’Institut du Mentorat Entrepreneurial (IME), programme dédié aux dirigeants de PME en forte croissance.

Jean Méranger-Galtier, Producer at Eliotness

Jean Méranger-Galtier

Producteur

Jean Méranger-Galtier est producteur et responsable des supervisions d'écriture chez Eliotness. Après des études de scénario à l’Université Paris-Nanterre, il rejoint la société KABO Family en tant qu’assistant littéraire, où il participe notamment à l’écriture de la série L’Île aux trente cercueils. Il affine ensuite son regard en travaillant comme lecteur de scénarios pour plusieurs sociétés de production et diffuseurs, développant une solide expertise en dramaturgie. Installé à Paris, il rejoint en 2022 l’équipe d’Eliotness, où il coordonne le développement de projets longs formats : documentaires, séries d’animation et fictions. Il accompagne les auteurs et autrices dans toutes les étapes du processus narratif, avec exigence, bienveillance et une appétence marquée pour les formes hybrides et les récits de marge. En parallèle, Jean mène un travail de fond dans l’éducation à l’image. Il anime des formations, conçoit des outils pédagogiques et intervient auprès d’institutions comme le CNC, Normandie Images ou Les Cahiers du Cinéma. Il est également auteur pour plusieurs séries animées jeunesse diffusées en France et à l’international, avec un goût prononcé pour les récits sensibles et ancrés dans leur époque.

Robin Noël, Producer at Eliotness

Robin Noël

Producteur

Robin Noël débute sa carrière dans le long métrage aux côtés d’Éric Toledano et Olivier Nakache, qu’il assiste chez Quad Films sur des succès internationaux tels qu’Intouchables et Samba. Formé à l’écriture scénaristique, il place la narration au cœur de son approche : produire, c’est d’abord comprendre ce qui se joue dans un récit, sa structure, son rythme, sa vérité. Il se tourne ensuite vers la publicité et produit de nombreuses campagnes pour LVMH, L’Oréal, Orange ou la Fondation Abbé Pierre, au sein de l’agence Havas Paris. Son parcours l’emmène à New York, Londres et Bangkok, où il affine sa culture visuelle et développe une forte sensibilité pour l’animation 2D et 3D, les récits hybrides et les formes expérimentales. En 2020, il rejoint Troublemakers avec l’envie de faire émerger des projets de formats longs à la croisée des genres, mêlant fiction, animation et documentaire. Il développe aujourd’hui des séries et films qui explorent les zones grises, les failles, les réinventions. Avec James Hagger, il partage une ambition commune : produire des œuvres qui déplacent les lignes, avec l’exigence du cinéma d’auteur et la liberté d’un terrain de jeu narratif.

Salome Teyssier Creative AI R&D

Salomé Teyssier

Creative AI R&D

Salomé est en dernière année de formation en ingénierie créative à l’Université Gustave Eiffel, à Paris-Est. Elle suit un cursus pluridisciplinaire mêlant à la fois des domaines scientifiques et artistiques, notamment l’image, le multimédia, la production audiovisuelle et la communication. Passionnée par la création visuelle, elle a travaillé dans le montage vidéo, la production audiovisuelle ainsi que la modélisation 3D. Elle a rejoint l’équipe Jackflash en 2025 pour son stage de fin d’études en tant que stagiaire R&D en IA créative.

Lola Matthews-Matofsky Production Assistant Eliotness

Lola Matthews-Matofsky

Assistante de Production

Lola est en troisième année d’études de littérature française moderne et médiévale à l’université d’Oxford. Elle a adapté son parcours universitaire pour y intégrer une dimension artistique, en se concentrant sur l’art et le théâtre. Elle travaille comme directrice artistique de l’équipe universitaire de danse en compétition et a également été éditrice de la rubrique culturelle du journal étudiant. Actuellement basée à Paris dans le cadre de son année à l’étranger, Lola a rejoint l’équipe de JACKFLASH en tant qu’assistante de production.

Madeleine Baber Production Assistant Eliotness

Madeleine Baber

Assistante de Production

Madeleine est en troisième année d’études de langues modernes et médiévales à l’université de Cambridge, avec une spécialisation en français et en russe. Actuellement en année de mobilité, elle travaille comme assistante de production chez Eliotness. Elle a également été éditrice pour la revue étudiante Gender Agenda, récemment récompensée par les prix de « Meilleure nouvelle publication » et « Meilleure publication spécialisée ». Madeleine apporte à chaque projet un regard éditorial affûté et une solide expérience en production.

001
unnamed (6)
unnamed (7)
NOUS CONTACTER

ELIOTNESS

ELIOTNESS est un label de la société TROUBLEMAKERS

46, Rue du Faubourg Saint-Martin
75010 PARIS

Tél. : +33 1 48 05 35 35