LÉNA ET LES INCROYABLES

SÉRIE D'ANIMATION
13 x 13mins
EN DÉVELOPPEMENT
Après une crise de larmes tellement incontrôlable qu’elle inonde (littéralement) le bus scolaire, Léna rejoint l’École des Incroyables : un lieu farfelu pour enfants aux propriétés extraordinaires ! Là, entre la récré et l’heure de la cantine, Léna et ses amis vont vivre de folles aventures qui leur permettront d’apprendre à être fiers de leur différence.
Styleframes
EN VOIR PLUS
L’éQUIPE

Clotilde Perrin

Autrice graphique
Clotilde est née dans les Vosges en France. Son père faisait du papier à la main, sa mère dessinait. Et dans cette montagne, on peut rencontrer des bêtes sauvages comme des êtres imaginaires. Les sapins sombres des forêts vosgiennes l’ont inspirée plus d’une fois. De son enfance, elle garde aussi un souvenir fantastique d’avoir lu « Porculus » d’Arnold Lobel, « Jacko » de John S. Goodall, « Charlie et la Chocolaterie » de Roald Dahl, et « L’Histoire sans fin » de Michael Ende. Elle a été également terrifiée par les monstres d’Etienne Delessert et les tableaux de Jérôme Bosch. Ainsi a commencé son voyage dans les images et l’envie de les partager. Illustratrice de plusieurs dizaines d’albums, ses oeuvres sont traduites dans le monde entier.

Jean Méranger-Galtier

Auteur littéraire
Jean a d’abord étudié le scenario à l’Université Paris-Nanterre. Il a ensuite été engagé chez KABO Family comme Assistant Littéraire, travaillant notamment sur la série L’Île aux trente cercueils. Par la suite, il a travaillé un temps comme lecteur de scénario avant de rejoindre en 2022 l’équipe de ELIOTNESS. À côté, Jean se spécialise dans l’éducation à l’image d’animation, anime des formations et écrit des documents pédagogiques pour différentes institutions (le CNC, Normandie Images, Les Cahiers du Cinéma). Il écrit des épisodes pour plusieurs séries animées pour enfants, diffusées en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et partout dans le monde.

James Hagger

Producteur
James Hagger est le fondateur et producteur d’ ELIOTNESS. Au cours des 14 dernières années, James a produit plus d'une centaine de films en prise de vue réelle et en animation allant du film de fiction, au documentaire, au court métrage, à la publicité.

Robin Noël

Producteur
Robin débute sa carrière dans le long métrage aux côtés d'Eric Toledano et Olivier Nakache pour la société Quad Films, les assistant sur des films à grand succès international. Il rejoint Troublemakers en 2020, partageant l’ambition du fondateur James Hagger de développer et porter d’ambitieux projets de format long, brouillant les frontières imposées du genre et de la technique.
INFORMATIONS
Catégorie: SÉRIE D'ANIMATION
Format: 13 x 13mins
Statut: EN DÉVELOPPEMENT
Synopsis :

Léna est une petite fille calme et normale… jusqu’à l’explosion. Un jour, toutes ses émotions contenues si longtemps ont éclaté de manière cataclysmique ! Dès lors, ce que Léna ressent, elle le ressent à 200% – et les autres autour aussi. Comme ses larmes qui ne s’arrêtent jamais, jusqu’à créer des rivières… C’est alors qu’on a conseillé à ses parents de l’envoyer à L’École des Incroyables, une école pour enfants qui ont des particularités extraordinaires.

Mais, attention, il ne s’agit pas de super-pouvoirs non plus, c’est juste que ses enfants sont… différents. Comme l’enfant-ressort, qui bondit partout sur ses membres entortillés. Ou, l’enfant-fleur, qui a des pétales à a place des cheveux. Ou encore l’enfant-tache, qui salit tout ce qu’il touche. Il faut bien une école un peu spéciale pour tous ces enfants !

Au milieu de tout ça, Léna (l’enfant-émotions) et Noah (l’enfant invisible) forment un super duo de meilleurs amis, qui se retrouve toujours à essayer de démêler les situations compliquées à l’Ecole des Incroyables ! Au cours de leurs aventures, leurs particularités leur seront bien utiles pour accompagner les autres enfants, comprendre leurs soucis et les aider à surmonter leurs problèmes. Parce que même s’ils aimeraient parfois être juste « comme tout le monde », même si leurs particularités leurs semblent parfois un handicap, ces incroyables enfants apprendront tous à un moment ou à un autre à accepter ce qui fait leur différence, et s’aimer comme ils sont.