LES MARIÉS DU BOUT DU MONDE

SÉRIE DOCUMENTAIRE
8 x 52 mins
EN DEVELOPPEMENT
« Les Mariés du Bout du Monde » retrace les aventures d’un jeune couple amoureux et aventureux, parti à la rencontre de peuples vivant totalement en marge de notre société moderne, avec une idée en tête pour le moins inhabituelle… Leur objectif, se lier l’un à l’autre, en se mariant symboliquement dans la plus pure tradition de chaque peuples autochtones qui auront accepté de les accueillir et de les traiter comme leurs pairs.
Styleframes
EN VOIR PLUS
L’éQUIPE

Fabien Ecochard

Réalisateur
Fabien Ecochard est un réalisateur qui a fait de l’humain le sujet central de son travail. Raconter des histoires grâce aux émotions et une photographie soignée est à la base de ses choix artistiques.

James Hagger

Producteur
James Hagger est le fondateur et producteur d’ ELIOTNESS. Au cours des 14 dernières années, James a produit plus d'une centaine de films en prise de vue réelle et en animation allant du film de fiction, au documentaire, au court métrage, à la publicité.

Robin Noël

Producteur
Robin débute sa carrière dans le long métrage aux côtés d'Eric Toledano et Olivier Nakache pour la société Quad Films, les assistant sur des films à grand succès international. Il rejoint Troublemakers en 2020, partageant l’ambition du fondateur James Hagger de développer et porter d’ambitieux projets de format long, brouillant les frontières imposées du genre et de la technique.
INFORMATIONS
Catégorie: SÉRIE DOCUMENTAIRE
Format: 8 x 52 mins
Statut: EN DEVELOPPEMENT
Synopsis :

Notre couple va donc se marier, non pas une fois, mais à huit reprises, selon les coutumes et les rites les plus ancestraux et insolites. Ils devront laisser de côté tout ce qu’ils croient savoir du mariage et s’ouvrir corps et âmes à l’expérience qui leur tend les bras. Savent-ils que dans les montagnes kabyles, avant le mariage, la fiancée se lave elle-même dans une grande cuve en terre cuite dans laquelle on ajoute à l’eau des oeufs, pour la fertilité, et des orties, pour l’appel d’une nouvelle vie ? Imaginent-ils que chez les Maasaï au Kenya, le crachat représente une bénédiction ? Seront-ils prêts à pleurer une heure par jour la semaine précédant le mariage auprès des femmes du peuple Tujia en Chine ? « Les Mariés du Bout du Monde », la série-doc qui fait du mariage un véritable trait d’union entre les peuples et les cultures. Une odyssée placée sous le signe de la rencontre et du voyage, de l’émotion et de l’enchantement.