MAGPIE

COURT MÉTRAGE D'ANIMATION
8 mins
EN DEVELOPPEMNT
Alors que le brouillard s'installe, une femme tente de se recueillir en isolement à Dartmoor. Mais lorsqu'on est si concentré sur ce qui se trouve en son fort intérieur, néglige-t-on de voir ce qui se trouve juste devant soi ? 
Styleframes
EN VOIR PLUS
L’éQUIPE

Izzy Burton

Réalisatrice
Izzy Burton une réalisatrice et illustratrice pleine de talent, qui sait convaincre par son univers coloré et poétique. Brillante en mathématiques, elle a longtemps hésité à faire carrière en informatique avant de finalement se tourner définitivement vers l’art, heureusement pour nous. Ses créations pleines de vie mêlent la réalité ancrée dans un environnement fantastique. Son inspiration vient principalement de son enfance qu’elle a passée entre l’Angleterre et les Etats-Unis. Ses créations sont très diversifiées, elle passe aisément des grandes plaines d’Amérique aux petites rues de Brooklyn. Ses personnages sont eux aussi hauts en couleur le tout relié par un trait fin et précis rappelant l’aquarelle. Elle a récemment mis tous ces éléments en pratique pour réaliser son premier court-métrage « Via » . Cette réalisation lui a permis de remporter de nombreux prix dans les festivals et même d’être pré-sélectionnée pour les BAFTA en 2019.

James Hagger

Producteur
James Hagger est le fondateur et producteur d’ ELIOTNESS. Au cours des 14 dernières années, James a produit plus d'une centaine de films en prise de vue réelle et en animation allant du film de fiction, au documentaire, au court métrage, à la publicité.

Robin Noël

Producteur
Robin débute sa carrière dans le long métrage aux côtés d'Eric Toledano et Olivier Nakache pour la société Quad Films, les assistant sur des films à grand succès international. Il rejoint Troublemakers en 2020, partageant l’ambition du fondateur James Hagger de développer et porter d’ambitieux projets de format long, brouillant les frontières imposées du genre.
INFORMATIONS
Catégorie: COURT MÉTRAGE D'ANIMATION
Format: 8 mins
Statut: EN DEVELOPPEMNT
Synopsis :

Fuyant la réalité d’une vie qui s’écroule autour d’elle, notre personnage principal s’en va à la campagne, pour trouver la guérison dans le monde naturel. Elle passe de longues journées à explorer le paysage autour du cottage qu’elle a loué, à collecter des trésors naturels et, le soir, à écrire sur ses recherches. Mais elle ne peut s’empêcher de se sentir mal à l’aise dans cet endroit magnifique, en raison de la présence inquiétante d’un homme du coin qu’elle voit promener son chien tous les jours. Peut-être est-elle paranoïaque, mais elle ne peut s’empêcher d’avoir l’impression d’être observée.