Trois adolescents découvrent par hasard dans leur collège, le cadavre emmuré d’un jeune garçon, William Zegger disparu 32 ans plus tôt. Alors que la réouverture de l’enquête plonge les adultes dans leurs souvenirs, les trois enfants sont confrontés à une manifestation surnaturelle. La bande magnétique d’une vieille cassette audio appartement autrefois à William prend vie, et tente d’établir un contact avec eux.
Julien Faure est designer et réalisateur. Diplomé d'un master d’Arts Graphiques à Penninghen, il développe un sens aigu du détail et une profonde sensibilité pour la lumière et les matières. Avant tout il cherche à raconter des histoires et à développer des films singuliers.
Laurent Amsellem
Scénariste
Laurent Amsellem est un scénariste confirmé qui a travaillé sur plusieurs émissions pour la télévision française (Canal + / France Télévision). Il s'épanouit dans l'écriture d'histoires où drame et comédie sont perpétuellement entremêlés.
James Hagger
Producteur
James Hagger est le fondateur et producteur d’ ELIOTNESS. Au cours des 14 dernières années, James a produit plus d'une centaine de films en prise de vue réelle et en animation allant du film de fiction, au documentaire, au court métrage, à la publicité.
Robin Noël
Producteur
Robin débute sa carrière dans le long métrage aux côtés d'Eric Toledano et Olivier Nakache pour la société Quad Films, les assistant sur des films à grand succès international. Il rejoint ELIOTNESS en 2020, partageant l’ambition du fondateur James Hagger de développer et porter d’ambitieux projets de format long, brouillant les frontières imposées du genre.
INFORMATIONS
Catégorie: SÉRIE FICTION
Format: 8 x 52 mins
Statut: EN DEVELOPPEMENT
Synopsis :
Dans cette petite localité des Landes, trois jeunes collégiens sont confrontés à plusieurs évènements bouleversants. Après avoir découvert, dans un mur de leur établissement, le cadavre d’un jeune garçon disparu, les adolescents sont témoins de ce que l’on appelle communément, une manifestation surnaturelle. Nul besoin de séance de spiritisme, c’est à travers une vieille cassette audio qui lui appartenait, que William Zegger s’adresse spontanément à eux. Ou plus exactement, c’est avec la bande magnétique contenue à l’intérieur, que l’esprit de William va s’évertuer à façonner des formes, des figures aux apparences de plus en plus précises et significatives. Foudroyé par le courant d’un élévateur électro-aimanté d’une casse automobile, il possède désormais la capacité de contrôler la bande magnétique d’une cassette qu’il portait sur lui ce jour-là. Un phénomène qui va rapidement lui offrir la possibilité de se créer un nouveau « corps », insolite certes, mais bien réel.